Chères Fonsoises, chers Fonsois,

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne année, une année de succès, qu’elle voit se réaliser vos espoirs et vos attentes ! Je forme des vœux pour votre réussite professionnelle et personnelle, pour une année féconde, et bien sûr pour une année heureuse. Meilleurs vœux auxquels s’associent toute l’équipe municipale ainsi que le personnel municipal.

Le contexte sanitaire, vous inquiète et vous vous interrogez sur un présent et sur un avenir que vous ne maitrisez pas avec sérénité.

Gardons espoir que l’avenir deviendra lumineux pour nous tous et surtout pour nos enfants.

Dans ce temps de doute où prévaut un sentiment d’incertitude collective, je vous propose de porter sur notre village un regard positif, et de partager la conviction que, malgré toutes les difficultés, notre commune recèle de fortes capacités d’initiatives et de rebond. Il ne dépend que de nous de « Bien vivre ensemble » à Fons.

Pour cela, je souhaiterai rappeler que nous avons tous des droits et des devoirs. Des DROITS de liberté, solidarité, sécurité et laïcité et des DEVOIRS de respecter la loi et les personnes. Vous rappeler également que les élus sont à votre écoute et apporter des solutions. Mais nous ne sommes pas responsables de tout : des personnes qui ne respectent pas les emplacements de parking, les sens de circulation, la vitesse, les incivilités, du non dialogue entre voisins, etc… Je défendrai toujours l’intérêt général avant l’intérêt individuel.

Régulièrement, nous pouvons compter sur quelques associations qui viennent proposer du sport dans les foyers, prochainement nous aurons de la boxe française pour donner du punch aux Fonsois et d’autres disciplines.

C’est l’occasion pour moi de remercier toutes celles et tous ceux qui, dans leurs activités et leurs responsabilités, professionnelles ou associatives, animent notre village, concourent à sa vitalité et au bien-être des Fonsois. Ils donnent du prix à la vie locale, à laquelle chacun doit avoir part. Je remercie les bénévoles pour leur implication, leur générosité et leur sens du service auprès des autres, les enseignants pour leur engagement au service de nos enfants. Je remercie les commerçants, professions libérales, entrepreneurs, pour leur dynamisme. Et je rends hommage aux personnels des services publics engagés (notre gendarmerie, notre police municipale, nos pompiers) pour notre sécurité et les missions d’intérêt général.

Je remercie le personnel municipal, dont nous connaissons le dévouement, la loyauté et l’engagement sans faille. Ce sont des professionnels, qui agissent d’abord avec le cœur. Pour leur implication quotidienne dans tous les domaines de la vie locale, nous leur devons beaucoup.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année, avec une pensée toute particulière pour les personnes malades ou isolées, et pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés.

Maryse GIANNACCINI – Maire de Fons